L’association

Daoyin Qigong Académie a été fondée le 25 avril 2017 sur l’impulsion de Claire Zmiro. En France, une association sportive peut diffuser le Qi Gong qui est considéré comme un sport.

Après cinq ans de vie en chine, je suis revenue m’installer en France avec la ferme intention de continuer à transmettre le Qigong et la culture chinoise. En effet, cela m’a permis de me remettre en santé. Une fois découverte, il m’a paru impossible de garder cette méthode uniquement pour moi ! L’idéal est de diffuser le plus largement possible cet outil simple qui fait des merveilles, tant sur le plan physique, qu’émotionnel, psychologique et même spirituel.

Daoyin Qigong Académie veut partager cet art chinois précieux et insuffler la motivation d’apprendre et de pratiquer pour le bien-être et la santé (physique, mentale, morale, psychique, spirituelle).

Le Dr Sun Lei et le Dr Yang Shiqiang, ont bien voulu parrainer la naissance de l’association. Ils font partie de l’aventure en tant que membres fondateurs de l’association, et restent en contact étroit depuis la Chine pour veiller à la poursuite de l’apprentissage et de la transmission. Ce sont aussi mes « garde fou », en particulier Sun Lei qui veille toujours au bon fonctionnement de l’association et de ce que nous y proposons. Chaque projet obtient sa validation avant d’être proposé ici !

L’association est basée à La Mérie, dans le Perche. Joli lieu prédestiné à la pratique, qui reflète la nature et un environnement propice à la détente, la méditation, la pratique et la convivialité. C’est aussi mon lieu de vie et cela fait sens pour moi, de vous accueillir à la maison et de vivre ensemble, tout simplement, au rythme du Qi Gong quotidiennement. Un accueil simple, dans notre cadre de vie vous permet de voir comment j’ai intégré ces outils dans ma vie.