Daoyin par automassage

Pour pratiquer le daoyin, on utilise plusieurs techniques comme battre, frapper ou masser, malaxer, ou encore frotter. Cela représente une bonne méthode énergétique d’entretien quotidien de la santé. Ces automassages permettent au fil de la pratique de mieux se connaitre corporellement et de percevoir les évolutions internes liées aux saisons, au climat et ainsi réguler nos désordres énergétiques.

Dans cette vidéo improvisée ce lundi matin, suite au cours online, je récapitule un ensemble de points d’accupuncture à automasser qui vont permettre de faire circuler le qi et ainsi faire circuler la vie dans le corps.

Ces automassages soignent parfois, régulent souvent et entretiennent toujours. Pas d’erreur possible avec ce type d’exercices.
J’ai choisi ici des points qui vont nous permettre de stimuler ou réguler le poumon, le gros intestin, les vaisseaux conception et gouverneur, le foie, la vésicule biliaire, l’estomac, le rein, la rate, le cœur, la vessie. On aura ainsi fait un tour d’horizon assez complet avec cette petite série de 15 minutes !

Pratique Dooyin quotidien

Publié par

Claire Zmiro - 柯灵

Entraineur de Qi Gong, formée en Chine (ba duan jin, gu yin liu zi jue, cinq animaux, taiji wu)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s